BALLON EAU CHAUDE GONESSE

01.34.19.87.23
Plombier Gonesse

Un équipement avantageux a tous points de vue

Produire son eau chaude avec un chauffe-eau solaire est dans l’air du temps. C’est peut-être l’alternative idéale au ballon d’eau chaude Gonesse électrique par les divers avantages offerts.

Le chauffe-eau peut répondre à plusieurs besoins. Il est économique lorsqu’il est en relation avec la hausse du coût de l’énergie et de l’entretien d’un cumulus.

Il est écologique quand il utilise une source de chaleur naturelle, comme le soleil et contribue à la réduction des déchets radioactifs dans la nature. Le mécanisme d’un chauffe-eau solaire est simple.

Comment choisir et comment fonctionne un chauffe-eau solaire

Le rayonnement du soleil est accumulé par des capteurs qui le transforment en chaleur transmise dans le ballon d’eau chaude Gonesse pour le stockage et une utilisation future. Le matériel fonctionne par tous les temps.

Il est utile de savoir que le soleil fournit environ 1000 watts/m² en été et 500watts/m² en hiver. Un équipement avantageux Doté des dispositifs de sécurité habituels comme, un réducteur de pression ou un groupe de sécurité, l’installation revêt une sécurité correcte.

Exploitant une énergie naturelle, disponible en permanence et en abondance, l’économie financière est indiscutable, de l’eau chaude gratuite est assurée toute l’année. Extensible à souhait, il permet de couvrir des besoins importants. Mais il a un coût qui sera grevé par le prix de l’installateur, très élevé, malgré les subventions sous forme d’avantages fiscaux. Demandez des devis avec la fourniture comprise, et comparez le tout pour savoir combien vous coûtera cet équipement.

Le procédé de fabrication

Le chauffe-eau solaire est composé de 3 parties qu’il faut monter dans l’ordre: •  le châssis •  l’absorbeur •  la cuve de stockage

Commencer par monter le châssis, qui peut être en métal. Garnir l’intérieur d’un isolant comme de la laine de roche ou du polystyrène expansé. Y installer l’absorbeur composé de tuyaux de cuivre soudés entre eux et fixés au châssis. Recouvrir le tout de peinture noire anti-chaleur.

Pour terminer, fermer par des vitres de 3mm solidement maintenues. Prévoir des cales entre le châssis et l’absorbeur pour la dilatation des métaux. Passer au ballon d’eau chaude Gonesse qui sera fabriqué avec la cuve en inox d’un cumulus de récupération. L’installer dans un fût plastique intérieurement isolé, et placer les buses pour les flux d’eau.

Divers marques de ballon d'eau chaude

Ballon eau chaude Gonesse

Des ballons d'eau chaude disponibles

Réparation ballon d'eau chaude Gonesse