DEBOUCHAGE CANALISATION GONESSE

01.34.19.87.23
Plombier Gonesse

Que faire en cas d’inondation suite à une mauvaise évacuation des eaux pluviales

Lorsque vous êtes face à une inondation suite à une mauvaise évacuation des eaux pluviales, vous devez vous poser trois principales questions : qui en est responsable ? Qui contacter ? Quelle prévention ?

Comme on dit, la meilleure solution est la prévention, donc mieux vaut prévenir l’inondation plutôt que de faire face. En cas d’inondation, vous devez rapidement faire appel à un professionnel pour résoudre le problème.

La solution devrait être immédiate afin d’éviter que les problèmes ne s’aggravent. Le professionnel de la plomberie réparera votre système d’évacuation d’eaux de pluies. Si vos canalisations sont bouchées, il devra procéder au débouchage canalisation Gonesse.

Qui contacter ?

Vous devrez également avertir rapidement votre assurance « dégât des eaux » pour constater les dégâts et d’en déterminer le responsable. Lorsqu’il y a inondation, ce n’est pas toujours à cause de la défaillance de votre système d’évacuation.

Donc, vous n’en êtes forcément pas le responsable. La catastrophe peut bien arriver par la faute de l’entreprise qui a procédé à l’installation du système. L’eau de pluie peut aussi venir de l’un de vos voisins.

Il se peut que sa canalisation ait été bouchée et qu’il n’ait pas pu procéder au débouchage canalisation Gonesse rapidement. Ce qui cause un débordement ou un ruissellement dans le voisinage. Dans ce cas-là, sa responsabilité civile se verra engagée.

Qui est responsable ?

Quelle prévention ? Pour prévenir l’inondation, vous avez le choix entre deux opérations : récupération ou canalisation des eaux pluviales. L’objectif de celles-ci est de récupérer les eaux de pluie en provenance de la toiture. Par la suite, vous pouvez utiliser l’eau récoltée pour l’arrosage de votre jardin ou toute autre utilisation.

L’un des principaux objectifs est aussi de dépolluer toutes les eaux recueillies. En cas de fortes pluies, le grand volume d’eau récupérée doit être canalisé, car c’est surtout ce qui cause l’inondation.

Pour éviter que la canalisation pour les eaux de pluie ne soit bouchée, ne la raccordez pas à celle des eaux ménagères. Si jamais celle-ci est bouchée, vous risquez d’avoir des problèmes d’évacuation. Et vous serez obligé de faire appel à un professionnel pour le débouchage canalisation Gonesse immédiat.

Une intervention express

Débouchage canalisation Gonesse

Un wc bouché?

Débouchage dégorgement canalisation Gonesse